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Guide du DPS : Citadelle de la Couronne de Glace - Valithria Marcherêve
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Guide du DPS : Citadelle de la Couronne de Glace - Valithria Marcherêve
Ola ! Vu qu'on a merdé toutes et tous ensemble comme des grands sur ce dragonnet tout caca, voici un guide des priorités sur les adds. A la base c'est tiré d'une strat 25 mais bon...
On voit bien que c'est un vrai travail d'équipe, où coordination, communication et concentration sont importants, notamment les prios CàC/distance. Bonne lecture!
Retour sur les mobs, donc :
==>Premier type d'adds : les squelettes. Ceux-ci sont la priorité absolue de tous les dps, où qu'ils soient. Le premier joueur qui en aperçoit un doit prévenir sur TS et tous les dps doivent foncer dessus. Le squelette fait une aoe de feu toutes les 2 secondes sur tous les joueurs. Il faut au maximum 1 voir 2 ticks de l'aoe. Plus que cela, c'est que les dps n'ont pas été assez rapide.
==>Deuxième type d'adds : les zombies. ceux-ci stackent un debuff armure, sur celui qu'ils tapent et explosent en faisant de sacrés dégâts en mourant. Les zombies seront la 2ème priorité (après les squelettes) des dps distances qui devront les kitter sans se faire taper.
==>Troisième type d'adds : les suppresseurs. Ceux-ci sont des geist qui foncent sur Valithria et se mettent à la taper. C'est la 2ème prio des cacs (après les squelettes) qui doivent les tuer avant qu'ils ne fassent trop de mal au dragon que l'on essaye de healer.
==>Quatrième type d'adds : des liches qui balancent des volées de givre réduisant la vitesse de déplacement. Ca fait pas très mal mais ça peut etre vite relou, en partiuclier lorsqu'il faut se déplacer très vite pour les squelettes. Ce sera donc la troisième priorité des joueurs.
==>Enfin, le dernier type d'adds sont des abominations qui posent un debuff augmentant les dégâts physiques et qui tapent assez fort. Les tanks devront les récupérer et elles seront dps quand il n'y a rien d'autre. A leur mort, elles explosent en faisant apparaître des petits vers qui tapent très très fort (oui, c'est assez étrange). Les distances doivent alors aoe pour tuer les vers très vite.
Dit comme ça, ça a l'air simple. Il faudra quand même pas mal de pull afin de bien coordonner le tout. Les adds popent très très vite et la gestion de tout cela n'est pas forcément évidente au premier abord. Une bonne soirée de try devrait permettre d'y arriver correctement. Par contre, le côté kikimeter du heal est assez rigolo. C'est bien la première fois qu'il est utile de maximiser à mort le heal (et pour ça, rien de mieux que de s'octroyer les innerves des autres druides équi et féraux du raid pour pouvoir spam à mort .
On voit bien que c'est un vrai travail d'équipe, où coordination, communication et concentration sont importants, notamment les prios CàC/distance. Bonne lecture!
Retour sur les mobs, donc :
==>Premier type d'adds : les squelettes. Ceux-ci sont la priorité absolue de tous les dps, où qu'ils soient. Le premier joueur qui en aperçoit un doit prévenir sur TS et tous les dps doivent foncer dessus. Le squelette fait une aoe de feu toutes les 2 secondes sur tous les joueurs. Il faut au maximum 1 voir 2 ticks de l'aoe. Plus que cela, c'est que les dps n'ont pas été assez rapide.
==>Deuxième type d'adds : les zombies. ceux-ci stackent un debuff armure, sur celui qu'ils tapent et explosent en faisant de sacrés dégâts en mourant. Les zombies seront la 2ème priorité (après les squelettes) des dps distances qui devront les kitter sans se faire taper.
==>Troisième type d'adds : les suppresseurs. Ceux-ci sont des geist qui foncent sur Valithria et se mettent à la taper. C'est la 2ème prio des cacs (après les squelettes) qui doivent les tuer avant qu'ils ne fassent trop de mal au dragon que l'on essaye de healer.
==>Quatrième type d'adds : des liches qui balancent des volées de givre réduisant la vitesse de déplacement. Ca fait pas très mal mais ça peut etre vite relou, en partiuclier lorsqu'il faut se déplacer très vite pour les squelettes. Ce sera donc la troisième priorité des joueurs.
==>Enfin, le dernier type d'adds sont des abominations qui posent un debuff augmentant les dégâts physiques et qui tapent assez fort. Les tanks devront les récupérer et elles seront dps quand il n'y a rien d'autre. A leur mort, elles explosent en faisant apparaître des petits vers qui tapent très très fort (oui, c'est assez étrange). Les distances doivent alors aoe pour tuer les vers très vite.
Dit comme ça, ça a l'air simple. Il faudra quand même pas mal de pull afin de bien coordonner le tout. Les adds popent très très vite et la gestion de tout cela n'est pas forcément évidente au premier abord. Une bonne soirée de try devrait permettre d'y arriver correctement. Par contre, le côté kikimeter du heal est assez rigolo. C'est bien la première fois qu'il est utile de maximiser à mort le heal (et pour ça, rien de mieux que de s'octroyer les innerves des autres druides équi et féraux du raid pour pouvoir spam à mort .
sonperwallas- Messages : 296
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Calanques de Fossoyeuse - Bar du marché
Re: Guide du DPS : Citadelle de la Couronne de Glace - Valithria Marcherêve
Pour l avoir passer en HM 25 en 2008, je suis assez d'accord avec cette strate meme si elle apparait assez simpliste, n'oubliez pas les ad qui lootent le stuff en fonction du template vu qu,ils aggro sur la patate.
sonperwallas- Messages : 296
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Calanques de Fossoyeuse - Bar du marché
Re: Guide du DPS : Citadelle de la Couronne de Glace - Valithria Marcherêve
désolé j'assume l'entière responsabilité de cette réponse et en tire les conséquences en me retirant définitivement de la vie de ce forum.
Re: Guide du DPS : Citadelle de la Couronne de Glace - Valithria Marcherêve
Pas trop tôt. Salut.
sonperwallas- Messages : 296
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Calanques de Fossoyeuse - Bar du marché
Re: Guide du DPS : Citadelle de la Couronne de Glace - Valithria Marcherêve
merde Yann j'ai envie de te faire des calins quand tu parles comme ça !
Ela- Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Tropez
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