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Strat Halfus Brise-Wyrm

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Message  nercro Lun 29 Aoû - 11:59

Halfus Brise-Wyrm

Strat Halfus Brise-Wyrm WoWScrnShot_061211_205805

32.5million HP
2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
Enrage après 6 minutes


Généralités:

En entrant dans la salle où se trouve Halfus, on trouvera le boss et 5 dragons. Deux dragons sur les 5 seront Inertes. Les autres seront actifs durant le combat et le raid devra gérer leur capacités. Ils bufferont le boss ou le Proto-Behemot aussi longtemps qu'ils sont vivants. 2 tanks seront nécessaires, un pour le boss, un pour les dragons (un switch pourra être nécessaire).


Le combat comporte essentiellement deux phases: la première, jusqu'à 50%, durant laquelle le raid tuera les dragons (il est préférable qu'ils soient mort avant que le boss atteigne 50%). La seconde phase, à partir de 50%, est une course au dps. C'est la partie facile du combat. Le boss gagne rugissement furieux. Il est par conséquent préférable d'utiliser les CD et l’héroïsme avant 50%.


Capacités d'Halfus:

Mêlée
les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants. Par contre, les dragons font mal, attention au tank !

Voici les capacités des 5 dragons dans la version 10 joueurs:

Dragon ardoise: donne à Halfus frappes malveillantes et pose Toucher de pierre sur Halfus lorsqu'il est libéré. Lorsque ce dragon est actif, il sera nécessaire que les tanks s'échangent le boss afin de rester soignables (tous les 6 ou 7 débuffs). J'ignore en principe ce dragon s'il est actif, les tanks s'échangent simplement le boss jusqu'à la fin du combat.

Scion du Néant: donne à Halfus Assault frénétique et pose Cécité du Néant sur Halfus lorsqu'il est libéré. Lorsque ce dragon est actif, il doit être tué en priorité. Sinon, les tanks prendront d'énormes dégâts (dégâts plus importants encore si le dragon ardoise est actif simultanément).

Veilleur du temps: donne Barrage de boules de feu au Proto-Behemot et pose Dilatation du temps sur le Proto-Behemot lorsqu'il est libéré. Ce dragon doit être tué s'il est présent.

Dragonnets d'émeraude orphelins: donnent Souffle de brûlure au Proto-Behemot et posent Poison atrophiant sur le raid lorsqu'ils sont libérés, réduisant de moitié les dégâts du raid. Il n'est pas nécessaire de les libérer, les dégâts du souffle étant particulièrement faibles.

Chevauche-tempête: donne Nova de l'ombre et Vend du cyclone à Halfus. Ce dragon doit impérativement être libéré, sans quoi les soigneurs seront constamment interrompus à cause de la Nova. Une personne sera chargée d'interrompre la Nova durant tout le combat (cela n'est plus un problème si le dragon est libéré, la Nova aura 1,5 secondes de temps d'incantation, contre 0.5 seconde si le dragon n'est pas libéré).

Libérer un dragon inflige Vengeance du dragon à Halfus, débuff nécessaire pour battre le berserk !


Stratégie:

La stratégie et la difficulté de ce boss varie en fonction des dragons présents au début du combat. Dans tous les cas, il est nécessaire de les tuer avant que le boss ne passe en phase 2 (à 50% de ses pv), sans quoi ils pourront clairement compliquer le combat !


Les DPS et healers doivent veiller à éviter les boules de feu du Proto-Behemot durant le combat.

Vidéo du combat:

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nercro
nercro

Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2010
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